Ethique du cabinet 

Nous sommes formées pour vous accompagner dans vos difficultés en toute bienveillance, sans jamais vous nuire.

Nous ne réalisons pas de diagnostic de santé mais nous vous proposons un bilan général qui apporte au praticien des informations nécessaires pour envisager de prodiguer des soins naturels ainsi que des conseils d’hygiène de vie appropriés et personnalisés.

Nous nous engageons à vous soutenir tout en vous aidant à trouver en vous les ressources pour retrouver l’équilibre.

Nos pratiques ne prennent pas en charge de troubles organiques à l’origine des maladies, strictement réservées aux médecins. Nous intervenons uniquement sur des déséquilibres liés aux troubles fonctionnels qui ne sont ni lésionnels, ni pathologiques.

Nous ne pratiquons pas de massages thérapeutiques, réservés aux masseurs-kinésithérapeutes mais des massages de bien-être, des soins de relaxation.

Les praticiens du Cabinet n’effectuent pas de travail sur la parole, ni d’analyse, réservé au travail du psychologue, mais ils font appel à des techniques manuelles qui permettent de libérer les tensions , favorisant l’expression des ressentis, des émotions de la personne, dans un objectif de complémentarité du travail du psychologue.

En cas de doute, de votre part ou du notre sur une difficulté de santé que vous rencontrez, nous vous orienterons vers les spécialistes médicaux appropriés. Nos pratiques ne se substituent en aucun cas à la prise en charge médical, et nous ne vous inviterons pas à interrompre ou changer vos traitements médicaux.